Array ( [type] => 2 [message] => Undefined array key "HTTP_X_REQUESTED_WITH" [file] => /home/clients/8a96dacda0da34c9100dfd0399d8436a/sites/edicaf.com/wp-config.php [line] => 1 ) Philosophie: la connaissance et la richesse – UPA-Edicaf
LOGIN
Home ActualitéActes et Messages Philosophie: la connaissance et la richesse

Philosophie: la connaissance et la richesse

by Rédaction 01
0 comment

*SUR LA CONNAISSANCE*

Un philosophe savant et bien connu a une fois répondu à un groupe de dix savants qui ont dit: «Nous demandons votre permission pour que nous vous posions une question.
Le philosophe répondit: «Vous êtes en parfaite liberté.»

Ils ont dit: «De la connaissance et de la richesse, qui est meilleur et pourquoi? Veuillez donner une réponse séparée à chacun. Le savant philosophe a répondu en dix parties:

1. La connaissance est l’héritage des prophètes; la richesse est l’héritage des Pharaons. Par conséquent, la connaissance est meilleure que la richesse.

2. Vous devez garder votre richesse, mais la connaissance vous garde. Par conséquent, la connaissance est meilleure.

3. Un homme riche a de nombreux ennemis, tandis qu’un homme de connaissance a beaucoup d’amis. Par conséquent, la connaissance est meilleure.

4. La connaissance est meilleure parce qu’elle augmente avec la distribution, tandis que la richesse diminue par cet acte.

5. La connaissance est meilleure parce qu’un homme instruit est susceptible d’être généreux tandis qu’une personne riche est susceptible d’être avare.

6. La connaissance est meilleure car elle ne peut pas être volée alors que la richesse peut être volée.

7. La connaissance est meilleure parce que le temps ne peut pas nuire au savoir mais la richesse rouille au fil du temps et s’use.

8. La connaissance est meilleure parce qu’elle est illimitée alors que la richesse est limitée et que vous pouvez en tenir compte.

9. La connaissance est meilleure parce qu’elle illumine l’esprit tandis que la richesse est susceptible de le noircir.

10. La connaissance est meilleure parce que la connaissance a incité l’humanité de nos prophètes à dire à DIEU «nous t’adorons comme nous sommes tes serviteurs.
Tandis que la richesse engendrait chez Pharaon et chez Nimrod la vanité qui les faisait réclamer la tête de dieu.

Cherchez la connaissance, la paix et la richesse suivront.

Si vous estimez que cette information vous est utile et bénéfique, vous avez l’obligation morale de partager cette connaissance avec les autres.

You may also like

Leave a Comment