*_Si j’étais une dent_*
je demanderais pourquoi tant de personnes aiment consommer bcp de sucréries, des aliments collants et mous tout au long d’une jrnée. Ne savent-elles pas que Mlle Carie peut siéger à n’importe quel moment dans mon salon?
*_Si j’étais le pancréas_*
je demanderais pourquoi les cellules bêta de mes ilots de Langherans me font parfois défaut en sécrétant mon insuline de façon inadéquate. Ne savent-elles pas que je dois controler et réguler le taux de glucose dans le sang afin de ne pas réveiller Monsieur le Diabète dans son sommeil?
*_Si j’étais le Coeur_*
je demanderais pourquoi certains individus aiment consommer bcp de sels et de graisses et ne font jamais du sport. Ne savent-ils pas qu’ils donnent la possibilité à l’hypertension artérielle de frapper à ma porte et me déranger à n’importe quel moment de mon existence?
*_Si j’étais l’Estomac_*
je demanderais pourquoi certaines personnes n’ont pas pris le soin de bien mastiquer les aliments et pourquoi ils aiment consommer tant de *mets très épicés ou d’aliments acides. Ne savent-elles pas que l’hyperacidité* n’est pas mon amie?
*_Si j’étais un poumon_*
je demanderais pourquoi, pourquoi tant de personnes aiment fumer de la cigarette. Ne savent-elles pas que la fumée de cigarette contient plus de 4000 composés chimiques dont plus de 50 sont cancérigènes?
*_Si j’étais un rein_*
je demanderais pourquoi certains individus n’aiment pas boire une quantité d’eau suffisante. Ne savent-ils pas que l’ eau est essentielle pour l’organisme et que les calculs rénaux et l’insuffisance rénale ne st pas mes amis?
*_Si j’étais le foie_*
je demanderais pourquoi les grands buveurs d’alcool m’ennuient toujours. Ne savent-ils pas qu’ils donnent la possibilité à l’hépatite alcoolique de m’attaquer et de me déranger dans ma fonction? Ne savent-ils pas non plus que la cirrhose hépatique n’est pas mon amie et peut tuer un jour toutes mes cellules?
*_Si j’étais vous_*
Oui vous qui lisez ce message, je le partagerais avec tous(tes) mes amis(es) sur ma liste afin qu’ils ne pratiquent pas ces habitudes qui nuisent aux organes et à la santé en général.