Le 7 aout 2021 entre douze et dix-sept heures trente, l’esplanade de la chefferie du groupement Bamougong a abrité l’ouverture officielle du lancement de la deuxième édition du festival Mashyoon. Une parade protocolaire avec des articulations fortes.
Présidée par le sous-préfet de l’arrondissement de Batcham.
La présence des autorités administratives et élus locaux du département des Bamboutos sans oublier la notabilité supérieure. Sur les lieux, pour réaffirmer l’engagement et la solidarité sur la tribune principale en loge traditionnelle la présence des rois ; Bamougong, Balessing ET BANGANG ont donnés une image forte.
L’autorité de circonstance demande aux fils et filles de se réapproprier des cultures et traditions pour sauvegarder les coutumes locales.
C’est sur le thème : Identité ancestrale et socio-culturelle facteur du vivre ensemble, que le sous-préfet a déclaré officiellement ouvert le festival Mashyoon 2021. Une série d’articulations auréolées des valeurs locales traduit le travail abattu par le Comité d’organisation que conduit M. Alphonse Désiré DIFFO.
(C) Mashyoon Magazine n°002, Août 2021